PERPIGNAN :  Tournée de Vœux ou Tournée d’adieux ?

PERPIGNAN : Tournée de Vœux ou Tournée d’adieux ?

16 décembre 2019 Non Par Clotildefont

L’année 2019 se termine et s’approchent les fêtes de fin d’année.

Un grand moment de la vie familiale autour du sapin de Noël, puis une semaine plus tard un moment plus festif pour fêter la Saint Sylvestre.  Une année se finit, une autre commence.

Avec le changement d’Année arrivent également les multiples épisodes de vœux municipaux que va nous égrener notre Bon Monsieur PUJOL. Tout le monde y aura droit, les professions, les quartiers, les institutions, etc, pour résumer, seront surtout visés les potentiels électeurs.

Car notre maire auquel certains ont attribué le qualificatif de Super Menteur, a contrairement à sa parole donnée publiquement en 2014 décidé de se ‘représenter’ au scrutin des 15 et 22 mars 2020.

Nous sommes donc aujourd’hui à 90 jours de l’échéance électorale, le compte à rebours est lancé.

Durant la période qui arrive notre Bon Monsieur PUJOL va redoubler d’amabilités, de vœux, et de promesses. En ce qui concerne ses promesses, nous sommes maintenant parfaitement informés qu’elles n’engagent que ceux qui l’écoutent.  Un proverbe typiquement Perpignanais vient même d’être créé, qui dit : « la parole de Pujol est aussi légère qu’un chant de rossignol »

Pour ce qui me concerne, je vous souhaite de passer de Bonnes Fêtes de fin d’année.

On se retrouvera dès Janvier pour vous raconter les aventures d’une campagne municipale qui s’annonce cruciale pour notre ville.

Clotilde Font