PUJOL un « Spécialiste » en absentéisme Mais lui-même ne donne pas l’exemple

PUJOL un « Spécialiste » en absentéisme Mais lui-même ne donne pas l’exemple

10 novembre 2019 Non Par Clotildefont

L’absentéisme est officiellement défini comme le fait d’être absent de manière habituelle ou systématique du lieu de travail ou d’études, ou de tout lieu où la présence est obligatoire. L’absentéisme s’évalue par l’étude de la cause, de la répétition et de la durée des absences sur une période donnée.

L’Indépendant du 6 novembre 2019 nous décrit un Maire désemparé par l’Absentéisme. Cette réaction du maire PUJOL est en réponse à la remarque effectuée par la Cour Régionale des Comptes concernant le taux d’absentéisme particulièrement élevé de certains employés municipaux.

Pour être pertinent il faut rapprocher cet excellent article du journal avec le rapport de la Cour Régionale des comptes daté de Aout 2018, concernant la gestion de l’OPH Perpignan Méditerranée dont le Président n’est autre que le Maire de Perpignan, Président de l’Agglo Perpignan Méditerranée, notre Bon Monsieur PUJOL.

22 juillet 2014 / 23 mai 2017 ce sont 1036 jours d’absence du Président de l’OPH Perpignan

Voilà qui explique (sans doute) que quand le chef lui-même ne donne pas l’exemple, la troupe est peu encline à suivre.

Cet exemple n’est pas le seul expliquant la position de Roi Fainéant à laquelle notre Bon Monsieur PUJOL nous a habitué.

Quand le Chef travaille l’équipe suit, et à Perpignan le Chef ne travaille pas.

Clotilde Font